Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Lau... rya
2 septembre 2010

Pic du Canignou

On s'est aventuré au Pic du Canigou...
Précision importante : en CLIO !

23 km pour arriver au départ de la rando (facile)
Oui mais non...
"Piste de montagne conseillée au véhicule 4x4"
Oh c'est dommage... Allez on tente...

IMG_4678

On n'a pas croisé beaucoup de monde
A part...

IMG_4669

Une heure et demie après
Nous voilà à plus que 800 mètres du premier refuge...
Idéal pour le pique nique
IMG_4682

On reprend la voiture
Arrivée au parking, quelques voitures
Une seule CLIO... La notre !
On met les baskets et c'est parti !

IMG_4703

La vue était déjà magnifique
Le temps clair et dégagé

IMG_4679

Une petite ascension pentue nous attendait
Avec quelques blagues sur le chemin

IMG_4731

Un zoom sur la photo s'impose !

On grimpe toujours

IMG_4740

Après un peu moins de deux de marche
Nous rattrapons des marcheurs
Et nous atteignons ensemble le sommet !

IMG_4752

Temps couvert d'un côté

IMG_4753

IMG_4755

IMG_4756

Au dessus des nuages

IMG_4763

IMG_4750

Et puis on redescend
Et les petites blagues recommencent...

IMG_4781

IMG_4787

Le petit caillou tout en haut
C'est le notre

IMG_4800

IMG_4808

On étudie la carte
Et on repart pour nos 23 km de piste en voiture

IMG_4842

IMG_4841_a

Col de Millères - 842 m / Les Cortalets - 2150 m - en voiture
Les Cortalets - 2150 m / Pic du Canigou - 2784 - avec nos ptites gambettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour sur le 25 nous mettons sur pied une escapade pique nique dans le vercors<br /> <br /> bon je vais m'entrainer avec mes basquets et lapparat photos
M
Superbes photos, occasion de découvrir un sommet réputé mais inconnu pour moi. Au fait, la tradition du petit somme à l'arrivée a-t-elle été respectée (Car Canigou "ron-ron"....) Excusez, mais après 85 kms en vélo et 4 heures sur un volet à décaper et repeindre, le sommeil arrive...<br /> Au fait, des nouvelles de la Clio?<br /> Nono.<br /> J'étais sûre que ce post plairait à Nono. Il m'a beaucoup plu aussi. Nous aurions bien fait la ballade avec vous!<br /> A bientôt, Mimi..
N
Super ballade, que je conseille à tout le monde si vous allez dans le coin. Par contre, c'est mieux en 4X4!
Newsletter
Publicité
Publicité